Imprimer
Vous êtes ici : Notre engagement RSE > Formation à la RSE en 2011

Formation à la RSE en 2011

 

 

Le PACI a impulsé sa démarche dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises, en 2010, en réalisant auprès des dirigeants qu’il a soutenus un diagnotic destinée à qualifier leur comportement en matière de RSE.

L’analyse des réponses des entrepreneurs sondés a permis au PACI de se rendre compte qu’il pouvait avoir un vrai rôle à jouer auprès des dirigeants d’entreprises sur la question de leur responsabilité social/sociétale, environnemental et économique.

Ainsi, il s’est fixé un triple objectif :

Sensibiliser les dirigeants d’entreprises qu’il a soutenu à la RSE ;

Permettre à ceux qui le souhaitent d’être accompagné pour structurer leur démarche de RSE ;

Valoriser les dirigeants et les entreprises engagés dans une démarche durable et responsable.

 

La concrétisation...

En 2011, au mois de Mars, le PACI a commencé par lui-même se former sur la question de la RSE, conscient qu'il lui fallait maîtriser le sujet. Cette formation lui a permis de formaliser ses valeurs et ses engagements (construction d'un plan d'actions).

A partir du mois d’Avril 2011, il a proposé, aux dirigeants qu’il a soutenus, une formation de sensibilisation à la RSE co-financée par le FSE. Cette dernière a été assurée par un binôme de coachs professionnelles spécialisées en DD/RSE et s’est déclinée sur quatre demi-journées. Au total, 9 dirigeants d’entreprises y ont pris part, tous de secteurs d’activité très différents, du conseil en qualité au club de sport en passant par la fabrication de pellets de bois mais ayant pour point commun le souhait de s’engager dans une démarche responsable.

La petite histoire...